Evidon

e-réputation

Comment améliorer son e-réputation ?

L’e-réputation est la réputation d’une entreprise, d’une personne ou d’un produit sur internet. Cette réputation est affectée par le contenu qu’une organisation diffuse, les réactions et interactions avec les internautes et l’activité sur tous ses canaux.

Construire une image positive pour votre entreprise peut prendre des décennies, mais un faux pas peut tout ruiner en quelques secondes. En effet les aspects négatifs se propagent à la vitesse de l’éclair, principalement en raison de la diffusion de commentaires et d’évaluations par les médias sociaux.

Cependant, pour obtenir une bonne e-réputation, vous devez suivre certaines étapes qui font la différence pour conquérir les clients, augmenter leur degré de satisfaction et leur apporter plus de confiance.

En pensant vous simplifier la tâche, nous avons préparé ce post, où vous apprendrez comment améliorer votre e-réputation, les outils qui vous aideront à la surveiller et quelques astuces pour que vous puissiez créer une e-réputation positive qui fera sans aucun doute une différence dans votre entreprise. Voulez-vous que votre marque soit toujours bien valorisée ? Alors continuez à lire cet article.

Comment améliorer son e-réputation ?

  1. Connaître son public

Une recherche sur les principaux moteurs de recherche tels que Google peut vous fournir des données importantes sur la réputation de la marque. Vous pouvez rechercher le nom de votre entreprise, de vos collaborateurs, des dirigeants…

Vous pouvez également configurer des alertes de moteur de recherche pour trouver des mots-clés liés à votre activité, afin que le contenu apparaisse rapidement.

Grâce à toutes ces informations, vous serez en mesure de voir comment toutes les personnes ayant eu affaire à votre entreprise l’ont évalué.

  1. Traiter toutes les demandes

Laisser vos clients et fournisseurs attendre une réponse à des questions ou des critiques est un véritable suicide. Votre e-réputation est renforcée lorsque vous répondez rapidement, clairement et honnêtement à toutes les demandes de vos utilisateurs.

Préparez une équipe spécialisée, comme dans le marketing, pour écouter ce que votre public demande. Répondez aux questions qu’ils vous posent en ligne et essayez de résoudre le problème hors Internet également.

Les entreprises qui se soucient de maintenir un service clientèle de qualité finissent par gagner en crédibilité auprès des consommateurs.

  1. Investir dans le marketing de contenu

Créer un blog sur votre site web avec des informations de qualité en phase avec les souhaits de vos clients et fournisseurs est un bon moyen d’améliorer votre e-réputation.

Le contenu peut augmenter le trafic vers votre site, surtout si vous utilisez des hyperliens, ce qui augmentera également la confiance de vos clients dans votre entreprise.

Utilisez également des mots-clés précis dans les textes d’ancrage, ce qui permettra aux moteurs de recherche de classer le nom de votre entreprise dans les premiers résultats de recherche.

Ainsi, vos utilisateurs pourront toujours voir le nom de votre marque et établir une relation avec un contenu de qualité.

  1. Soyez transparent

Si vous essayez d’induire vos clients en erreur ou de tromper sur la marchandise, vous finirez par avoir un problème avec votre e-réputation.

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants, critiques et formateurs d’opinion. Par conséquent, tenez vos promesses, fournissez un contenu authentique, des produits de qualité et tenez le client informé des délais et des problèmes éventuels.

Essayer de cacher quelque chose aura un impact négatif sur votre entreprise. Vous devez faire preuve de transparence, même en reconnaissant les échecs, en vous engageant à résoudre le plus rapidement possible toute réclamation qui se présente.

  1. Ne supprimez rien !

Même si votre entreprise a reçu des commentaires négatifs, ne les supprimez pas car cela pourrait entraîner une augmentation des critiques.

En outre, lorsque vous supprimez du contenu, vos utilisateurs peuvent penser que vous n’avez pas l’intention de résoudre les problèmes ou que vous ne voulez pas améliorer ce qui ne fonctionne pas bien.

Il est préférable de s’attendre à ce que les points négatifs soient recouverts par des retours positifs. En outre, tout retour d’information mérite un retour, en particulier les retours négatifs. Ils doivent inciter votre équipe à concentrer son attention sur l’identification du problème du client et sur la recherche de solutions possibles.

Conclusion

Une bonne e-réputation peut vous aider à augmenter vos ventes, contrairement à une mauvaise qui vous en fera perdre. Vous devez donc savoir comment gérer l’e-réputation de votre entreprise. L’adoption d’une bonne stratégie pour mesurer votre réputation vous aidera à évaluer ce qui est positif et ce qui ne l’est pas, ainsi qu’à définir des actions d’amélioration pour garantir la satisfaction de vos clients.

Pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.